QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT AVEC UN VÉHICULE PROFESSIONNEL LOUÉ ?

QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT AVEC UN VÉHICULE PROFESSIONNEL LOUÉ ?

Conseils
Stricher - Article - Que faire en cas d'accident
Entête

QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT AVEC UN VÉHICULE PROFESSIONNEL LOUÉ ?

Body

1) Vérifier que personne n’est en danger et appeler les secours si besoin.
C’est peut-être un réflexe « basique » mais la première chose à faire lors d’un accident routier est de vous assurer que vous et les autres personnes impliquées soient en sécurité. Ne cherchez pas à déplacer une personne sauf en cas d’absolue nécessité, vous risqueriez de la blesser. Dans le cas où des personnes seraient blessées, appelez les pompiers puis la police.

2) Remplir un constat au format papier.
Il est mis à disposition des clients locataires, en général dans la boîte à gants du véhicule loué. Le constat européen d'accident permet de noter les circonstances de l'accident, les dégâts causés et les personnes impliquées. Ce n’est qu’une fois rempli que vous pourrez déclarer l'accident à l'assurance. Il est important de soigner la rédaction du constat car c'est à partir de ce document que les responsabilités des personnes impliquées seront déterminées.
Indiquez avec précision le lieu, la date et l'heure de l'accident et faites un dessin le plus clair possible de l’accident. Vérifiez les informations données par l'autre conducteur : nom et adresse de l'assureur, permis de conduire…Prenez également les coordonnées des éventuels témoins.
Signez le constat et en cas de désaccord avec l'autre conducteur, signalez-le dans la partie « observations »

3) Appelez la société de location.
Appelez la société de location (le numéro sera inscrit sur le contrat de location) et expliquez la situation. Ils devraient alors s'occuper de la récupération, des réparations et du remplacement du véhicule de location. Ils traiteront avec les compagnies d'assurance de toute autre personne impliquée dans l'accident.
Dans la plupart des cas, les sociétés de location ne rembourseront pas tout ce que vous avez payé à moins que vous ne les ayez au préalable dédouanées. Donc, si vous payez quelqu'un directement, il est peu probable que vous récupériez votre argent auprès de l'entreprise.